Couture

Ceux qui savaient garder un secret… / Déguisement chat

Tout le monde veut devenir un cat, parce qu’un chat quand il est cat retombe sur ses pattes…

Les Aristochats

Il y a ceux qui veulent se déguiser en super-héros, en pirates, en sorcières, en monstres et il y a mon Titouan qui veut se déguiser en Marie des Aristochats… J’ai bien sûr sauté sur l’occasion de faire tourner ma machine pour coudre non pas un mais 3 costumes de petits chats! Car, pour tout vous avouer, l’un ira bien sûr à Leïla et le dernier, cousu en 3 mois sera pour le nouveau membre de notre petite famille et devrait pouvoir être porté pour le carnaval ! Voilà, quoi de plus mignons que ces petits déguisements pour vous annoncer cette grande nouvelle !

Mais, parlons peu parlons couture ! Pour réaliser les costumes des 2 « grands » je suis partie du patron du pyjama combinaison Gaby de chez Ikatee auquel j’ai enlevé les parties en bord côte (j’ai des enfants qui n’aiment vraiment pas quand c’est resserré en bas et au niveau des manches) et j’ai rajouté une capuche avec des oreilles de chats et une queue derrière. Pour, la version bébé en 3 mois je suis partie du patron l’intégral du livre l’encyclopédie de la couture pour bébé de chez ma petite mercerie. Le tissu, tellement doux et chaud, vient de chez self tissus à Rouen, pas facile à coudre car il s’effilochait énormément et a bien recouvert mon atelier de petites peluches, mais je lui pardonne tellement les enfants ont été bien confortables lors de la chute des températures, utilisés comme surpyjamas ils sont vraiment parfaits !

Sur ces jolies photos je vous laisse, le père noël passe après demain et la lutine n’a pas très bien géré sa to do liste cette année !

Joyeuses fêtes à tous, je vous embrasse,

Edwige

PS: pour voir mes petits chats danser rendez-vous sur Instagram @borntoexperiment ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *