Divers

Celle qui abandonnait les résolutions / 2023

Je viens de relire mon post de l’année dernière et force est de constater que le changement de chiffre de l’année n’est pas un levier suffisant pour changer profondément qui l’on est. Même s’il est toujours enrichissant de faire un bilan des moments passés, de mettre en balance ce qui nous rend heureux et ce qui nous déplaît, une nuit en plein cœur de l’hiver et de ces petites maladies me semble bien limitée pour mettre en place de grands changements. Si je regarde rapidement par dessus mon épaule sur cette année qui vient de s’écouler je retiendrais les doux moments à 4, des vacances inoubliables, un échec professionnel qui j’espère sera totalement oublié d’ici quelques mois, le début d’un beau projet architectural et une tendre surprise qui devrait agrandir notre famille d’ici quelques jours (please) ou semaines… Bien sûr il y’a eu des moments de doute, beaucoup, des déceptions, des moments d’hystérie et de fatigue intense, mais l’avantage d’avoir mûri un peu dans sa parentalité c’est que l’on sait désormais que tout passe, plus ou moins rapidement, mais que ces moments difficiles finissent bien souvent par devenir si flous qu’ils disparaissent.

Si je me tourne désormais vers 2023, je crois que cette année encore je vais abandonner les bonnes résolutions, moi l’addict aux to-do lists, aux bilans et la passionnée d’organisation, pour me concentrer sur ce qui va vraiment se passer et essayer de profiter pleinement de ces moments plutôt que d’essayer de courir vainement derrière une meilleure version de moi même… Et l’année 2023 s’annonce déjà suffisamment riche comme ça avec une jolie rencontre prévue pour le mois de janvier, un concours en mars et le début de gros travaux en juin, je pense que l’on ne devrait pas s’ennuyer! Tout ça évidemment ponctué par de la couture, du yoga et quelques escales spontanées et sans pression pour vous raconter tout ça par ici ! 

Finalement, si je ne devais retenir qu’une seule chose à instaurer en 2023 ce serait plus de balades en famille au grand air, en forêt, en bord de mer pour les voir grandir, s’épanouir, faire du vélo et de la draisienne, dans une atmosphère un peu moins polluée. C’est tout. Qui sait, peut être que cette résolution serait la première vraiment tenable après toutes ces années ? 

Je vous embrasse et vous souhaite une belle année 2023, essayons seulement d’être nous et alors peut être que l’on sera heureux ?! 

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *