Couture

Celui qui passait l’hiver au chaud / Manteau Sam – Ikatee

J’ai enfin pris le temps d’immortaliser cette cousette d’automne réalisée pour garder mon Titouan bien au chaud cet hiver. Je crois que les manteaux font vraiment partie de mes pièces préférées à coudre, il y a le côté challenge de coudre une si grosse pièce et surtout le côté hyper valorisant de voir une cousette portée et reportée !

J’ai donc cousu la veste/parka Sam de chez Ikatee en version longue, longueur parfaite puisqu’elle arrive juste sous les fesses, protégeant ainsi bien le ventre sans entraver les mouvements, avec capuche, boutonnée sur le devant et 3 poches, 2 poches charpentier dans le bas et une poche poitrine. Côté fournitures tout provient de chez Ma petite mercerie, le tissu principal est une gabardine de coton brun roux, la doublure est un lainage bouclette blanc pour le côté cocooning et les boutons sont en bois ! Pour la touche finale je n’ai pas pu résister à ajouter sur la poche une petite étiquette « petit chat » de chez Ikatee bien sûr ! Encore une fois, un patron mixte, valeur sûre de chez Ikatee, tout est bien expliqué et les différentes options proposées me permettront de le réutiliser pour coudre des versions très différentes, j’imagine déjà des petites vestes courtes pour le printemps ou même une version imperméable ! Seul point à noter, je l’ai cousu en 4 ans, pour un garçon de 4 ans et malgré son petit gabarit il ne fallait pas plus petit pour pouvoir le porter avec les sweats d’hiver dessous !

Je profite de ces quelques photos pour vous emmener dans une de mes rues préférées de Rouen, la rue « eau de Robec » dans laquelle passe justement le Robec avant de se jeter dans la Seine, la partie piétonne vaut vraiment le détour avec ses maisons à colombages colorées et toutes les terrasses des restaurants, promis je vous y remmènerai cet été !

Et pour finir en beauté, une petite figure en trottinette ! Prenez soin de vous, je vous embrasse !

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *