Couture

Dahlia & Lila, winter flowers

Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges.

Khalil Gibran

Un petit look d’hiver, 100% cousu main avec cette association de la jolie blouse Dahlia de Maison Fauve et la Jupe Lila de Make my Lemonade. Côté tissu, j’avais en stock cette jolie broderie anglaise fleurie noire pour changer un peu (impossible de me souvenir d’où elle provient !) et ce velours lisse couleur rouille de chez Cousette. Ma jupe Lila était cousue depuis l’hiver dernier, il ne lui manquait que ses boutons, j’attendais de trouver ceux qui la mettraient parfaitement en valeur et j’ai fini par les dénicher chez Pretty Mercerie ! L’avantage avec une jupe portefeuille c’est qu’elle peut s’adapter aux changements de morphologie: j’ai donc légèrement décalé la position des boutons pour pouvoir la porter avec un ventre arrondi… Je n’aurais qu’à les redécaler dans l’autre sens pour l’hiver prochain si d’ici là je retrouve ma taille habituelle 😉 !

Côté couture, pas de grande difficulté pour ces 2 modèles. Je les ai cousus tous les 2 en 36 et petit bémol pour la blouse Dahlia qui est vraiment très ajustée au niveau des épaules et des bras, pour une prochaine version, j’associerai sans doute le 36 du buste et un 38 au niveau des bras.

Je vous laisse découvrir ces quelques photos en intérieur dans la lumière du soleil d’hiver et m’en retourne préparer de nombreux jolis projets pour moi et pour baby number 2 ! Je vous embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.