Couture

Grand’ourse de Pâques

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous « sans un grain de folie, il n’est point d’homme raisonnable ».

François de la Rochefoucauld

Quelle pépite ce patron ! Et pourtant ce ne fut pas chose facile que d’enfiler ce joli gilet à cette petite personne ! Cousu pendant le premier confinement en mars 2020, la première réponse fut « NON » et finalement un an plus tard, gilet adopté pour courir chercher les œufs de Pâques dans la jardin… Quelle bonne idée j’ai eu de le coudre en 24 et non en 12 mois !

Pour la confection vous aurez évidemment reconnu le patron Grand’ourse de chez Ikatee, définitivement mes favoris pour les patrons enfants ! Côté tissus, j’ai voulu réaliser une version doudou totalement régressive en associant un velours milleraies bleu canard à un tissu peluche minky blanc le tout provenant de chez Stragier tissus. Que j’aime voir son petit corps lové dans tant de douceur à la sortie du lit quand il prend son biberon le matin ! Version sur-pyjama validée ! et ce ne sera pas la dernière ! J’imagine déjà un manteau pour cet hiver, une version peignoire un peu plus longue, les capes de bain commencent à être trop petites pour Titouan, et bien sûr de nombreux gilets et vestes plus ou moins chauds ! Evidemment, la petite sœur ne sera pas en reste, puisque ce patron est totalement mixte !

Quelques photos réalisées sous le soleil d’Avril dans notre jardin, avec les jacinthes en fleurs et quelques montages créatifs dans la chocolaterie de Willy Wonka pour le côté Pascal !

J’espère que cela vous plaît, si c’est le cas n’hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage par ici !

A très bientôt,

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.