Couture

Icône & Street art

Dans ce monde rien n’est plus banal que des gens qui ont du talent et qui ne rencontrent pas le succès. Sortez de chez vous avant de trouver une raison valable de rester enfermé.

Bansky

Une série en mode sexy-mum, devant la façade du musée maritime de la Ville de Rouen redécorée par le CollectifOr2vue, avec cette robe sweat hyper confortable adaptée du patron Icone de chez Atelier Scammit. Idéale à porter pendant la grossesse pour tenir bien au chaud ce ventre qui commençait à poindre doucement. J’avais repéré plusieurs modèles de robes sweat portées sur Instagram et Pinterest, ainsi qu’un modèle de sweat chez Bash avec notamment ce détail de boutons bijoux sur l’épaule.

Pour réaliser cette robe, je suis donc partie du patron Icone de chez Atelier Scammit, j’ai cousu la version A avec capuche. Je n’ai fait aucune adaptation au niveau de la largeur, j’ai simplement rallongé la partie sweat de 15cm ainsi que la longueur du bord côté. Le tissu utilisé est un magnifique sweat molleton vert profond de chez Pretty Mercerie tellement comfy et doux sur l’envers que je n’ai pas pu m’empêcher de coudre la doublure de la capuche sur l’envers pour complètement profiter de cette douceur ! Aucune difficulté pour la réalisation de cette robe, moi qui ne cousait quasimment jamais de tissus maille avant, avec cette grossesse je commence de plus en plus à apprivoiser ces coutures élastiquées mais je dois reconnaître qu’avec ma machine à coudre classique cela prend un temps fou à coudre et pendant ce projet je me suis mise à rêver d’une surjeteuse ! Je note ça sur ma liste d’idées cadeaux d’anniversaire (petite note pour mes proches qui liront ces lignes !) et si vous mêmes avez un modèle de surjeteuse avec un bon rapport qualité-prix à me conseiller je suis preneuse de vos avis !

J’aime bien cette série de photos, notamment celles ci-desous où j’ai testé le mode créatif de mon appareil par inadvertance ! Je trouve que cette capuche vert foncé donne un petit côté « Arrow » et je me suis bien amusée devant ce tag, mais aucune inquiétude, je n’ai pas dénaturé l’œuvre de l’artiste, la bombe que j’avais dans la main est une bombe de fausse neige de Noël ! A noter, que cette robe se porte aussi bien en mode sexy avec des collants plumetis et des cuissardes comme ici, qu’avec un legging et des grosses chaussettes 😉 !

J’espère que cette série vous aura plu à vous aussi, si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un petit mot !

A très vite,

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.