Couture

Guinguette, d’hiver en été !

Et danser encore… Avancer toute voile dehors…

Calogero

Une série de photos fleuries comme je les aime pour vous présenter sous les moindres coutures ma jolie robe Guinguette patronnée par Cousette dans un tissu de leur collection Singulière. Ce modèle a été un véritable délice à coudre, explications claires, aucune difficulté d’assemblage, j’ai choisi de coudre cette robe en 38 contre mon 36 habituel pour une version babybump compatible et je n’ai eu aucune autre adaptation à faire ! Pour le côté plus estival j’ai fait le choix de rajouter un ruban de dentelle entre les différentes pièces du buste devant et dos. Parmi les détails qui font la différence pour ce patron, j’aime tout particulièrement le détail des manches qui se terminent par un revers rapporté et la taille légèrement froncée qui sans apporter trop de matière permet de mettre en valeur toutes les morphologies (la preuve avec mon « petit » ventre !).

Le tissu utilisé ici provient également de chez Cousette, il est issu de leur collection Singulière, j’avais craqué sur cet imprimé végétal aux couleurs chatoyantes, de l’anthracite au Sienne, qui convenait aussi bien pour une robe aux accents automnaux que pour une robe d’été. Il s’agit d’un viscose avec un tissage satin, je redoutais alors la transparence, il n’en est rien, et surtout la difficulté à coudre. De ce côté là non plus je n’ai pas été déçue car il s’agit d’un tissu qui malgré sa fluidité porté, se tient parfaitement à la couture ce qui permet de faire des découpes et des coutures assez nettes, un vrai plaisir à coudre !

Côté look, j’adore le côté versatile de cette robe qui peux se porter aussi bien au cœur de l’hiver avec un collant, des bottines rock (Cosmoparis), une veste (Burberry dénichée en friperie) et un bonnet turban (Sézane), qu’au printemps avec une petite veste en jean et des baskets ou même l’été avec une jolie paire de sandales dorées et un panama (Monoprix). La longueur de la jupe qui arrive juste au dessus du genou la rend hyper adaptable, quelque soit la saison ! Le petit plus: ce patron existe aussi en version longue, ce qui me donne des envies de robes de plage ultra légères… affaire à suivre !

Bref je suis amour pour ce modèle et tenais à remercier l’équipe de chez Cousette pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir un de leur patron et ce merveilleux tissu ♥️ merci encore 🥰 !
J’espère que cette série de photos vous plait, si c’est le cas n’hésitez pas à la partager et à me laisser un petit mot par ici !

Je vous embrasse et vous dit à très vite !

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *