Couture

Celle qui restait positive / Chemise Vitamine – Ivanne S

2 ans après le début de l’épidémie, il y a bien fallu que je l’attrape moi aussi : autotest positif, PCR de confirmation, 5 jours de fièvre et 7 d’isolement en famille (on est sympas on a gardé les enfants à la maison histoire d’éviter que ça se propage dans toute l’école/crèche!) ! Mais ce n’était pas un virus qui allait stopper l’hyperactive que je suis et entre 2 sessions de télétravail j’en ai profité pour m’atteler à un projet que j’avais en tête depuis longtemps : le hack de la chemise Chloé de chez Sézane pour laquelle j’avais eu un véritable coup de cœur. Dans mon placard, un magnifique liberty acheté il y a 3 ans à Londres attendait patiemment le grand projet qui allait le mettre en valeur et c’est avec le patron de la chemise Vitamine de chez Ivanne S. que je me suis lancée ! J’en profite pour crier ici mon amour pour cette marque de patron où tout tombe tellement toujours juste et où les explications sont parfaitement détaillées, un délice !

La principale modification que j’ai apportée au patron c’est le volant intégré dans la patte de boutonnage jusqu’à mi-hauteur et qui se poursuit tout autour du col. Pas de réelle difficulté pour cela, j’ai simplement réalisé ma patte de boutonnage en 2 morceaux que j’ai ensuite assemblés par le milieu au lieu de simplement la replier sur elle même. J’avais d’abord tentée une option avec des festons mais j’ai finalement laissé tombé car le résultat n’était pas tout à fait celui que j’espérais.

Pas d’autres adaptation pour cette chemise que j’adore et que je porte tellement souvent. Je ne me lasse pas de la beauté de ce tissu liberty, de ces couleurs tellement profondes et ce qui ne gâche rien ce tissu a été un vrai plaisir à coudre, ce qui m’a sans doute permis d’obtenir des finitions aussi soignées !

Je vous laisse avec quelques images fleuries et vous dis à très bientôt !

Edwige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *