Couture

Creativity is blooming

La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse.

Albert Einstein

Que retiendra-t-on de cette période de confinement ? Quels changements pour notre société ? Nos modes de vie ? Continuera-t-on à faire son pain soi-même ? A valoriser ces métiers indispensables à la société ? Arrêtera-t-on pour de bon de critiquer les enseignants ? Retrouvera-t-on le sommeil ? Préserverons-nous la qualité de l’air ?

Pour ma part, même si j’espère profondément, que de grands changements auront lieu, je souhaitais rendre hommage à tous les créatifs, à toutes ces initiatives qui ont rendu ces 5 dernières semaines plus supportables : des vidéos rigolotes, en passant par les activités pour occuper les enfants et bien sûr la couture que l’on voit fleurir sur la toile, passe-temps d’une minorité devenu presque essentiel pour une nation en l’espace de 5 semaines !

Cela faisait un moment que j’avais délaissé ma machine à coudre et ce confinement a été l’occasion pour moi de renouer avec elle plus que jamais. S’occuper les mains permettant de s’occuper l’esprit, je m’y suis rattachée comme à une bouée de sauvetage dés que Titouan, ou le télétravail n’exigeait pas ma présence. A la veille de reprendre le travail (peut être pour de bon?), lorsque Katell @breizh_cousette m’a lancé ce défi, j’ai eu envie à mon tour de faire fleurir la créativité et surtout de partager quelque chose avec la communauté des couturières ! J’ai pensé au hashtag #lespoirfleurit et cette idée de sac comme une marguerite à doucement germé. Je vous laisse donc ce petit tuto, idéal pour utiliser vos chutes de tissus et j’espère voir très bientôt fleurir vos créations sur la toile ! N’hésitez pas à me tagguer et utilisez #borntoexperiment #creativityisblooming !

Bonne couture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *