Vos Robes Trocadéro ! #iamborntoexperiment

C’est avec tout plein d’émotion que je vous retrouve aujourd’hui pour partager VOS robes Trocadéro ! Tout d’abord je souhaitais dire un grand MERCI à mes 3 testeuses, Anaïs, Marina et Michelle, pour leur engouement, leur passion, leur patience, leur efficacité, leur avis, leurs questions, leurs remarques et leurs très jolies créations ! J’ai donc souhaité par cet article rendre un petit hommage à toutes celles qui m’ont fait le plaisir de partager avec moi leurs versions de la robe Trocadéro !

Vous n’imaginez pas quel plaisir j’ai pris à découvrir vos créations, c’est assez fou de voir mes idées de vêtements naître avec vos envies, vos univers, et c’est encore plus fou de les voir porter, de se dire: « cette robe est superbe et elle lui va tellement bien » et de savoir que c’est moi qui l’ai conçue ! Ce n’est pas avoir un ego surdimensionné, mais c’est tellement gratifiant de vous voir porter ce que j’ai imaginé, de voir que vous vous sentez bien dans ce modèle et que vous en réalisez plusieurs versions !

J’ai adoré aussi vous voir détourner un peu le modèle initial, comme Marina, qui l’a réalisé avec une jupe courte et droite, ou Anaïs qui en a fait une jupe et un top séparé (coup de cœur pour cette version !)… Alors sans plus attendre je vous laisse découvrir ces modèles en espérant qu’ils vous inspirent pour vos prochaines créations, et qu’ils vous permettent de voir les différentes facettes de ce modèle !

Robe-Trocadero-Anais-4  Robe-Trocadero-Anais-2

Robe-Trocadero-Anais-3 Robe-Trocadero-Anais-1

J’adore cette première version d’Anaïs, et quand elle m’a envoyé les photos, je n’ai pas pu m’empêcher de penser « Wow ! Elle en a fait une véritable robe de princesse ! ». Moi qui avait réalisé des versions beaucoup plus « casual » je suis vraiment restée bouche bée devant celle-ci, j’avais clairement sous-estimé le potentiel « soirée » de la robe que j’avais conçu… Comme quoi, le choix d’un tissu peut donner une toute autre dimension à un vêtement ! Je l’imagine très bien portée avec une petite veste cintrée et des escarpins le soir, toute en romantisme, ou alors avec un gros pull doudou et des bottines pour une version plus « journée », très cocooning !

Robe-Trocadero-Anais-5

2e version d’Anaïs, qui a cette fois ci complétement détourné le patron de la robe pour en faire une jupe et un haut séparé, mixant ainsi les tissus et les imprimés ! Encore une fois, je ne peux qu’être ravie devant cette jolie réalisation et épatée par tant de bon goût ! Merci Anaïs pour toute cette collaboration !

Robe-Trocadero-Marina-1

Marina, elle, a complètement bouleversé les lignes initiales du patron, en transformant la robe Trocadéro en version working girl hyper classe, réalisée dans un esprit tailleur très chic ! J’adore le rendu ! Je l’imagine très bien avec une jolie veste de costume, un sac à main classique et une paire de basket pour twister l’ensemble !

Robe-Trocadero-Marina-2

Très gros coup de cœur pour ce top, réalisé par Marina, d’après le patron du buste de la robe Trocadéro, en plumetis rose ! Il me rappelle vraiment les caches-coeurs de danseuse que j’affectionnais tant étant petite… Et puis le plumetis et moi c’est plus qu’une histoire d’amour ! On pourrait même parler de véritable addiction !

Robe-Trocadero-Michelle-4

Robe-Trocadero-Michelle-2  Robe-Trocadero-Michelle-3

Un grand merci à Michelle pour cette version extrêmement bien finie (toujours dans le souci du petit détail!), dans une toile marron toute en simplicité, elle sera parfaite pour l’automne ! Je l’imagine très bien associée à des couleurs naturelles pour un look plein de douceur, ou alors relevée par une veste en cuir bleu électrique !

Robe-Trocadero-Creasun-3

Robe-Trocadero-Creasun-2  Robe-Trocadero-Creasun-1

Merci également à Creasun_couture (sur Instagram) d’avoir partagé sa robe avec moi, j’adore l’imprimé, j’adore la fluidité du tissu, j’adore le rendu, j’adore l’association avec le perfecto et la ceinture, bref j’adore tout !!

J’ai été vraiment ravie de découvrir vos robes Trocadéro et j’espère que comme moi, vous trouverez tous ces modèles très inspirants ! Si c’est le cas et que vous avez envie de vous lancer, vous trouverez le patron de la robe ici, et toutes les explications en vidéo par là !

La couture, comme la mode, est faîte pour être détournée, pour qu’on se l’approprie, le but étant de trouver son style et de se sentir bien dans ses vêtements ! C’est ce que je vais essayer de vous proposer encore, des modèles de patrons qui s’inspirent de la mode pour mieux s’en éloigner, des basiques aux détails qui feront toute la différence, des vêtements caméléons qui selon le tissu choisi prendront un autre visage… J’espère du fond du cœur que vous serez nombreuses à me suivre dans ces aventures, si nouvelles pour moi !

Merci à toutes celles qui m’ont déjà fait confiance, en testant ou en achetant mon premier patron ! Merci à toutes celles qui se sont si gentiment proposées pour tester le nouveau (le modèle débarque dimanche sur le blog, tenez vous prêtes, il y en aura à gagner !). Le choix de mes 3 testeuses a été très difficile, la collaboration précédente s’étant déroulée à merveille, j’aurais aimé à nouveau travailler avec ces filles géniales, mais il faut savoir aussi donner la chance à d’autres et cette fois ci j’ai sélectionné : Sophie (les surprises de Louise sur Instagram), Chloé (Plumti.lab sur Instagram) et Verna (Bulles et Perles sur Facebook). Les filles envoyez moi un petit mail à : borntoexperiment@gmail.com pour recevoir le patron et toutes les infos !

J’ai vraiment été ravie de parcourir toutes vos pages et de découvrir toutes vos créations, je regrette de ne pouvoir prendre que 3 testeuses, mais j’en choisirais à nouveau 3 le mois prochain, 3 le mois suivant… pour tester un patron surprise ! Il y aura également 3 patrons à remporter dimanche sur le blog, Facebook et Instagram !

Dernière précision, n’hésitez pas à partager vos créations sur Instagram avec le hashtag #iamborntoexperiment vos photos s’afficheront ainsi sur le blog directement !

A très vite pour un look !

signature

 

 

3 Commentaires

  1. Bonjour…très jolies robes..le patron va t il jusqu’au 48 ?
    Merci et bonne journée
    Nathalie
    1. Bonjour Désolée pour ma réponse si tardive, avec le lancement de la jupe Barcelona j’ai été bien prise ! Je suis vraiment désolée mais pour l’instant mes patrons ne vont que jusqu’à la taille 44. Pour l’instant mettre au point de nouvelles tailles est un travail fastidieux, et ce n’est pas prévu prochainement… Mais j’y penserais quand j’aurais un peu plus de temps !
  2. Superbes réalisations ! J’envoie le mail de suite 🙂

Laisser un commentaire