Veggie Gyozas !

giozas3

Bon Lundi !!!

On commence la semaine par une petite recette (j’ai été un brin trop occupée pour vous préparer un DIY, mais je m’y remet très vite c’est promis!), une recette de Gyozas végétariens, ou plutôt comment se shooter aux légumes en un seul repas ! Et pour contraster avec ce temps tout grizou, une assiette pleine de saveurs et de couleurs, car je trouve que les repas sains, qui, il faut le reconnaître, sont tout de même moins attrayants que du fromage dégoulinant, sont toujours plus appétissants quand ils sont joliment présentés !

veggie-gyozas

Pour cette recette, rien de bien compliqué, vous trouverez j’en suis sûre, des galettes de riz parmi les surgelés d’une épicerie asiatique, ainsi que la ciboule si vous n’en trouvez pas en supermarché.

N’oubliez pas de faire décongeler vos galettes de riz (évitez le micro-onde, elles auront tendance à coller entre elles), et commencez par préparer la farce. Coupez en petits morceaux le poireau et les oignons et la ciboule, et mettez les à cuire dans une poêle avec un peu d’huile, rapez 1 carotte et ajoutez la à la préparation. En fin de cuisson, ajoutez quelques pousses de soja, essayez d’enlever au maximum l’eau rendue par les légumes et mixez le tout.

giozas5

Pour façonner les gyozas, prenez une galette de riz et mouillez les bords avec un peu d’eau, déposez une cuillère de farce au milieu et repliez la galette en 2 pour coller les bords. Il faut faire bien attention à bien chasser tout l’air présent à l’intérieur pour éviter qu’ils n’explosent à la cuisson !

Pour la cuisson justement, faites bouillir un grand volume d’eau et plongez-y les gyozas, 4 par 4 (ou plus du moment qu’ils ne collent pas entre eux!). Faîtes chauffer de l’huile dans une poêle à côté. Lorsque les gyozas remontent à la surface, attrapez les avec un écumoire, et déposez les dans la poêle pour finir leur cuisson. On peut les manger juste cuits à l’eau, mais ils n’ont plus ce côté croquant délicieux !

giozas4

Servez-les accompagnée d’une petite salade de jeunes pousses, d’herbes fraîches, de soja et carottes vinaigrées et avec une petite sauce spéciale Gyozas (1 cuillère à café de vinaigre de riz, 2 de sauce soja, 2 d’huile de sésame et un peu de sucre – merci les Asiemutés pour la recette !) dont je ne peux plus me passer !

giozas6

Voici donc de quoi égayer, vos papilles et votre moral en ce début de semaine !

A très vite !

Signature

 

1 Commentaire

  1. Hihi, super recette veggie, elle est même végane, tu aurais dû le mettre dans le titre pour les gens qui font des recherches de recettes véganes. En tout cas ça a l’air bien bon (je trouve que les recettes saines font souvent bien plus envie que les choses classiques trop lourdes pour mon estomac maintenant, mais ça c’est une question d’habitude ! ^^).
    Bisous Edwige !

Laisser un commentaire