Top St-Trop’

top-st-trop1

Cela ne vous aura pas échapper, j’imagine, le soleil a fait son grand retour dans notre joli pays et si vous avez prêté ne serait-ce qu’une minuscule attention à ce qui s’exposait dans les vitrines cet été vous n’avez pas pu passer à côté de toutes ces épaules sagement dénudées. J’ai donc eu très envie de me lancer dans la confection d’un de ces petits hauts tellement mignons, pour me tester, savoir si j’étais capable sans aucune indication de créer un vêtement par moi même, mais aussi parce que porter un vêtement que l’on a fait est toujours un évènement, et permet de choisir réellement ses couleurs, son tissu, le tombé que l’on souhaite… Cela rendait donc ce petit top décliné à l’infini par toutes les marques, un peu plus personnel.

 

top-st-trop4b

 

Voici donc un petit « teaser » pour voir ce joli top en action ! Soyez indulgent mes talents d’actrice et de modèle sont largement à perfectionner ! Et n’oublions pas : le ridicule ne tue pas 😉 !

 

Et je l’avoue je suis plutôt fière du rendu ! Je suis particulièrement fan de la version en broderie anglaise que vous voyez sur ces photos, tellement délicate, l’air de ne pas trop en faire, elle dévoile subtilement les épaules bronzées ! J’espère sincèrement que vous en serez aussi amoureux que moi et que vous prendrez plaisir à confectionner ce top et à le porter ! Sans plus attendre, voici la video du tuto pour réaliser le top St-Tropez  !

 

Télécharger ici le « Matériel & Méthode » !

J’ai pris énormément de plaisir à créer ce top, à le réaliser et à le filmer pour vous ! Créer le patron, s’affranchir des difficultés techniques, essayer encore sur un prototype et puis finalement retourner le vêtement, l’enfiler, et se rendre compte que c’est parfaitement ce que j’avais imaginé… C’est une sensation unique de transformer un simple morceau de tissu, en un vêtement fluide, qui épouse les mouvements, donne une contenance, envoie des messages, un peu comme jouer à l’alchimiste…

 

top-st-trop5

Dans tous les cas, je suis impatiente de voir vos réalisations, les tissus originaux que vous aurez trouvé pour réaliser mon petit top St-Trop’ !! Et ne m’oubliez pas, envoyez moi un petit mail avec les photos de vos créations : borntoexperiment@gmail.com !

 

signature

Photos, vidéos et montage : KL  (merci !)

4 Commentaires

  1. Il est parfait et met en valeur ton bronzage
    Bravo tu es douée
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire est adorable comme d’habitude !
  2. Kilan dit : Répondre
    De rien EK. Ce top est comme son nom l’indique TOP!
    1. Ahahah !

Laisser un commentaire