La petite salade d’Avril

Joyeux lundi !

La semaine s’annonce ensoleillée, les températures se font plus douces, la saison des salades est donc officiellement ouverte ! Pourtant, les salades et moi cela n’a pas toujours été le fol amour… Petite j’avais horreur des crudités, enfin particulièrement des tomates… d’ailleurs j’ai toujours du mal à apprivoiser cette association de peau, de chaire, de pulpe et de pépins… Cru ça a du mal à passer… Mon 2e problème c’est la sauce, je déteste le goût de la vinaigrette et de tout ce qui s’en rapproche, et forcément les souvenirs de la cantine où les concombres baignaient dans une sauce à l’aspect mystérieux ne m’ont pas beaucoup aidée…

Alors comment fait-on pour manger des salades sans vinaigrette et sans tomates ? On fait preuve d’imagination et on se dit qu’une salade permet quand même de manger plein de fruits et de légumes et que crus ils ont gardé toutes leurs vitamines intactes… Et surtout, on cherche des alternatives ! La sauce tomate, j’adore, les tomates cuites ça passe mais je pourrais crever pour des tomates confites, et en guise de sauce j’use et j’abuse de la sauce soja, seule ou mélangée à diverses huiles et condiments…

saladedavril1

Je vous laisse donc découvrir ma recette de salade alternative sans tomates crues et sans vinaigrette !

saladedavril-recette

On commence par préparer une belle marinade pour le poulet en versant, dans un saladier, l’huile d’olive, la sauce soja, des herbes de Provence et un peu de curry. On découpe le poulet en petits morceaux, et on l’enrobe bien de marinade, et on laisse le tout 10-15min au frais.

saladedavril3

On fait revenir le poulet dans une poêle (pas la peine de rajouter de l’huile!), jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Dans un plat on dispose quelques jeunes pousses, puis les tomates confites en les égouttant bien, la feta découpé en dés, et les morceaux de poulet. On rajoute quelques feuilles de menthe pour la fraîcheur et on arrose le tout de sauce soja !

saladedavril2

C’est frais, c’est léger, c’est déclinable à l’infini et je vous souhaite un bon appétit ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous testez la recette (ou même si vous ne la testez pas!). A très vite pour un look de mi-saison !

Signature

1 Commentaire

  1. roooh cette recette me donne trop envie!!!! J’adorerai la tester! ^^

Laisser un commentaire