Un sac à franges d’inspiration Chloé

Holà les fashionistas (et les autres) !

Si vous suivez un tant soit peu la mode, que vous soyez allé aux défilés de la dernière fashion week, que vous soyez abonnés à Vogue, ou si tout simplement vous ne détournez pas les yeux lorsque vous passez devant la vitrine d’une boutique, cela n’a pas pu vous échapper : les franges vont revenir envahir nos dressing cet été… La tendance hippie est de retour, c’est le moment d’aller fouiller dans les placards de nos grands-mères (ou de nos mères, hein, tout dépend…) et  d’enfiler une robe longue à fleur, des lunettes façon John Lennon, de partir vivre sur une plage, y faire un grand feu où l’on pourrait faire griller des marshmallow toute la journée… J’imagine déjà ma lettre de démission, « motif : part manger des marshmallow en Californie »… Mais je crois bien que je m’ennuierais, et puis la vie en communauté très peu pour moi, déjà à 2… il faut savoir m’apprivoiser ! Cette tendance se limitera donc pour moi à un petit sac à franges colorées façon arc-en-ciel, inspiré de celui de chez Chloé.

sac-chloé-titre

Cette fois pas de tuto, car la réalisation est simplissime, et ne nécessite pas de matériel spécifique, seulement: du fil, une aiguille, des rubans de cuir de 20cm de long, des anneaux en métal, un petit sac (le mien vient de chez Esprit, collection actuelle), et un peu de patience !

sac-chloé_matos

Commencez par coudre régulièrement sur le rabat de votre sac, vos petits anneaux métalliques. Pour cette étape, il y a plein de façon de faire, qui dépendent essentiellement de votre sac. Ici je me suis servie de la doublure de mon rabat, pour pouvoir coudre mes anneaux, mais si votre sac n’a pas de doublure, vous pouvez piquer directement dans le cuir pour passer votre anneaux.

sac-chloé-1

Ensuite à vous de choisir si vous préférez accrocher vos lanières de cuir directement sur votre premier anneau ou si vous mettez un anneau intermédiaire (moi je n’en avais pas assez pour en mettre 2!). Puis attachez vos lanières comme vous le sentez, de mon côté j’ai fait plusieurs essais avant d’obtenir le résultat voulu ! Et voilà ! En 2 temps, 3 mouvements votre petite besace passe-partout se transforme en un it-bag collection printemps/été 2016 (pas moins) qui ajoute la touche de fun à vos tenues estivales ! J’ai hâte de vous le montrer porté !

sac-chloé-matos3

J’espère que ce petit DIY ultra easy vous a inspiré, et je vous dit à très vite pour un look !

Signature

5 Commentaires

  1. Simple et efficace j’adore !!
    1. Merci !!! Ton commentaire me fait très plaisir ! Et si tu réalises toi aussi un sac à frange comme celui ci n’hésites pas à m’envoyer une petite photo ou à me taguer sur les réseaux sociaux !
  2. Kilan dit : Répondre
    C’est top !
  3. L'amoureux dit : Répondre
    Bonjour, je voudrais réaliser un sac dans le même style pour la copine mais j’aurais bien besoin de savoir où me procurer des bandelettes de cuir colorées comme celle là,
    Merci d’avance 😉
    1. Bonjour ! Désolée pour ma réponse tardive je me suis laissée un peu submerger par le travail ces derniers temps ! J’avais trouvé ces bandelettes de cuir dans un magasin Cultura. Je pense que tu en trouveras dans d’autres magasins de loisirs créatifs ou en ligne ! Bon DIY à toi, je suis curieuse de voir le résultat !

Laisser un commentaire