Risotto de coquillettes au jambon

coquillotto4

Hello !

Le début de semaine a été un peu difficile pour moi au boulot alors je vous retrouve avec une petite recette doudou, une madeleine de Proust, ou la revisite des coquillettes au jambon de mon enfance. Une recette pleine de réconfort, pour les journées sans, celles où l’on a juste envie de se rouler dans un plaid et de retrouver des saveurs ultra régressives !

coquillotto-recette

Mode opératoire :

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et y dissoudre les 2 cubes de bouillon, et maintenir au chaud. Dans une poêle, faites revenir les 2 oignons coupés en petits morceaux, et les 2 gousses d’ail dans de l’huile d’olive. Puis quand tout est bien doré, ajoutez les coquillettes, bien mélangez, pour enrober d’huile les coquillettes. Laissez cuire ainsi jusqu’à ce que les coquillettes prennent une jolie couleur caramel (genre au beurre salé, pas carambar hein!). Puis déglassez avec les 10cl de vin blanc et laissez évaporer la totalité du vin. Ajoutez un peu de bouillon, pour seulement recouvrir les coquillettes, et laissez cuire tout doucement, en rajoutant du bouillon chaque fois que les pâtes ne sont plus recouvertes.

Quand les coquillettes sont cuites, assaisonnez et ajoutez la poudre de noix de muscade. Puis ajoutez les allumettes de jambon, le parmesan, et la moitié du comté. Laissez cuire tranquillou le tout, puis éteignez le feu, ajoutez un peu de sauce soja et la crème liquide.

Pour le dressage (eheh, on se croirait presque dans top chef !) des cubes de comté et une branche de thym pour obtenir un plat digne de vos plus belles soirées !

coquillotto

J’espère que cette petite recette vous aura plu et n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si elle vous a donné méga faim !

A très vite,

Signature

2 Commentaires

  1. Kilan dit : Répondre
    Juste une tuerie…
    1. T’inquiète j’en refais très vite !

Laisser un commentaire