July’s discoveries

Parce qu’il n’y a pas que les découvertes scientifiques dans la vie, voici les petites choses que j’ai découvert au mois de juillet et que j’avais envie de partager avec vous !

~ COLONIA ~

colonia-poster

WOW, quelle claque ce film ! J’étais vraiment curieuse de voir Emma Watson de nouveau dans un grand rôle au cinéma, mais cette fois ci dans un rôle de femme et non d’ado, et loin de l’univers enchanteur de Poudlard… Je n’ai pas été déçue ! Loin d’une comédie romantique simpliste, la voilà dans un drame à suspens sur fond historique et politique à couper le souffle ! Daniel Brühl (Good Bye Lenin) est lui aussi magistral et je ne peux que vous conseiller de foncer le voir, mais préparer vous à retenir votre respiration !

 

~ NOCCIOLATA & CREME DE CARAMEL ~

pate a tartiner

 Ceux qui me suivent ici, savent que depuis quelques temps j’ai adopté un régime quasi sans gluten, j’ai donc du changer quelques unes de mes habitudes (ou presque toutes!) et notamment ce que je mangeais au petit déjeuner (adieu muesli et autres chocotrésors!). J’ai donc adopter les fameuses (ou pas) craquottes de sarrasin qui, pour être honnête, gustativement sont totalement satisfaisantes mais je ne vais pas vous mentir à 8h le matin elles n’ouvrent pas tellement l’appétit ! Je me suis donc mise en quête de pâte à tartiner sans gluten et sans huile de palme pour les accompagner. La première, vous la connaissez surement, il s’agit de la pâte à tartiner Nocciolata, le goût du Nutella, les cochonneries en moins et bio ce qui ne gâche rien ! Nous, on l’a déjà plus qu’adoptée puisqu’on est passé au pot de 700g ! La 2e, c’est une crème de caramel au sel de guérande signé Monoprix gourmet, une petite tuerie pour les papilles, limite de quoi avancer un peu son réveil pour avoir le temps de se faire une tartine supplémentaire ! Seul point négatif, elle est vraiment trop liquide pour l’été (enfin quand il fait chaud!) !

 

~ D. ~

P1160115

Synopsis : Paris, janvier 1895. Par un matin glacial, un officier de l’armée, Georges Picquart, assiste devant vingt-mille personnes hurlant ” À mort le juif ! ” à l’humiliation publique d’un capitaine accusé d’espionnage : Alfred Dreyfus. Picquart est promu : il devient le plus jeune colonel de l’armée française et prend la tête de la section de statistique – le service de renseignements qui a traqué Dreyfus. Dreyfus, lui, est condamné au bagne à perpétuité sur l’île du Diable, il n’a le droit de parler à personne, pas même à ses gardiens, et son affaire semble classée pour toujours. Mais, peu à peu, Picquart commence à relever des éléments troublants dans l’enquête, tout en lisant les lettres de Dreyfus à sa femme dans lesquelles celui-ci ne cesse de clamer son innocence. Et quand le colonel découvre un espion allemand opérant sur le sol français, ses supérieurs refusent de l’écouter. En dépit des avertissements officiels, Picquart persiste et va se retrouver lui aussi dans une situation délicate.

J’ai profité de mes vacances pour reprendre le cours de certaines lectures, je dévore les livres mais en période de boulot j’ai un peu de mal à garder le rythme ! D. est un récit de fait réel romancé autour de l’affaire Dreyfus. Je vous l’accorde, il y a plus gai comme lecture de plage mais j’ai beaucoup aimé ce livre pour la plongée dans le monde de l’espionnage du 19e siècle, la démarche était là mais les moyens de communications de l’époque laissaient place à des méthodes plus artisanales qu’aujourd’hui et sans doute plus coquasses ! L’affaire Dreyfus c’est aussi, d’après nos cours d’Histoire, l’illustration de ce qu’était les réactions antisémites il y a 150ans, dans le contexte politique actuel cela peut faire du bien de se rappeler ce type d’évènement…

 

~ ELEMENTARY ~

Elementary

C’est ma série chouchoute depuis des mois, j’en suis fana, impossible d’aller se coucher sans en avoir regardé un épisode , ou 2 (ou plus, si vraiment le suspens est intenable!)… Au fil des épisodes de 40minutes on suit les enquêtes de Sherlock Holmes, consultant pour le NYPD, son combat contre la drogue soutenu par le Dr Watson… Ce sont donc les enquêtes imaginées par Sir Arthur Conan Doyle mais à New York, au 21e siècle et avec un Watson féminin (on oublie les femmes au second plan dans les romans, juste capable de jouer les potiches, en même temps la série est réalisée par Lucy Liu!). Un vent de fraîcheur a donc soufflé sur cet univers mais les personnages sont toujours captivants et je ne parle même pas des tenues de Watson tellement trop belles !!! On vient de finir la 4e saison, mais pour l’instant pas sûr qu’il y en ait une 5e… #tristitude, vous me conseillez quoi maintenant ?

 

~ BLOUSE LEIA / WEAR LEMONADE ~

blouse leia WL

Patron Leia Wear Lemonade / Tissu Toto à Paris

J’essaie chaque mois de coudre un peu pour moi et de perfectionner ma technique, j’ai tant de choses à apprendre ! En juillet, j’ai cousu la blouse Leia avec un patron Wear Lemonade, je suis donc incollable sur les fentes indéchirables et les petites brides ! Je suis fan du petit col volanté et des manches un peu bouffantes, en revanche je suis un peu plus sceptique sur la forme du corps du vêtement, je le trouve pas assez long sur les côtés et pourtant je l’ai coupé une taille au dessus de ma taille habituelle… à porter avec un jean taille haute !

 

~ INSAISISSABLES 2 ~

now_you_see_me_two_ver19

Bon c’était un peu le hasard de voir 2 films coup sur coup avec 2 anciens acteurs de Harry Potter, et autant pour celui ci je n’y allais pas du tout pour Daniel Radcliffe ! J’avais adoré le premier Insaisissables et celui-ci lui fait largement honneur, on retrouve la plupart des acteurs (exit Mélanie Laurent quand même), les tours de magie de ouf, les cartes qui volent dans tous les sens et encore plus d’action que dans le 1er ! Un bon divertissement, le film idéal pour un dimanche soir si vous voyez ce que je veux dire !

 

~ LES GARDIENS DE LA TERRE / CROWFUNDING ~

Je suis sûre que vous avez dû voir passer la vidéo sur les réseaux sociaux mais je ne pouvais pas l’oublier ici. Prenez le temps de la regarder et cliquez sur le lien à la fin de la vidéo ou ICI, si vous vous sentez ne serait-ce qu’un tout petit peu concerné par l’avenir de notre planète je suis sûre que vous aurez envie de faire un don pour cette grande cause (et en plus c’est déductible des impôts!), pour ma part c’est fait !

 

J’espère que ce petit article sur mes découvertes du mois de Juillet vous aura plu, c’est agréable parfois de pouvoir aborder des thèmes divers et variés sans forcément les catégoriser et les organiser ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous avez lu, écouté, vu au ciné, cousu, votre série préférée du moment… bref partagez aussi vos découvertes avec moi, je serais ravie d’en faire de nouvelles ! A très vite !

signature

2 Commentaires

  1. Je suis aussi allée voir Colonia, c’est un super film ! suspens jusqu’au bout et Emma Watson un tuerie ! Bonne trouvaille 😉 Bisous
    1. Tout à fait d’accord avec toi ! Tu as vu d’autres films récemment ? car visiblement nous avons les mêmes goûts alors si tu as des bons films ou livres à me faire découvrir je suis preneuse !

Laisser un commentaire