DIY – Coudre la jupe Barcelona

Me voilà de retour cette semaine pour vous montrer comment coudre la jupe Barcelona ! Et tout d’abord, je souhaitais vraiment vous remercier pour l’accueil que vous lui avez réservé ! Vos commentaires me font vraiment chaud au cœur ! J’adore lire vos avis (positifs bien sûr!), voir les idées germer dans votre esprit, quand vous imaginez avec quoi vous pourriez la porter, avec quels tissus la faire… Bref, merci pour toute cette nouvelle énergie que vous me donnez ! Un énorme merci également à mes 2 testeuses de choc, Sophie du blog Les Surprises de Louise et Chloé de Plumtilab, hyper « pros », réactives et perfectionnistes, grâce à elles le patron est vraiment au top ! Les filles j’ai vraiment adoré travailler avec vous et je suis impatiente de montrer vos versions de la jupe Barcelona par ici !

la-jupe-barcelona

La parenthèse cérémonie des Oscars étant refermée, parlons peu parlons couture ! La jupe Barcelona que vous avez découverte ici, est un peu plus technique que la Robe Trocadéro, mais pas de panique, avec un peu de patience il n’y a rien de compliqué ! Cette jupe est complètement doublée, elle se ferme à l’aide d’un zip à l’arrière que vous pouvez choisir apparent ou invisible. La ceinture est formée en 2 parties et des passants de chaque côté aident à la maintenir en place. Et pour finir laissez parler votre âme d’artiste pour réaliser un nœud hyper stylisé !

 

Pour coudre la jupe Barcelona il vous faudra :

1,20m de tissu (1,40m de laize), 1m de doublure (1,40m de laize) coton ou satin, et un zip de 20cm,

mais aussi 3 à 4 heures de votre temps (découpage du patron inclus!),

et bien sûr, le patron au format pdf ainsi que le guide de montage à télécharger ici.

Et maintenant, place à la vidéo tuto pour vous faciliter la réalisation de votre jupe Barcelona !

Je porte ici une version en lin jaune moutarde de chez Cousette, doublée coton, elle est parfaite pour des températures estivales comme lors de ces vacances barcelonaises. Mais elle trouvera aussi sa place dans mon dressing d’automne avec une paire de collants et des boots ! J’ai tellement hâte de trouver le temps d’en réaliser une 2e, surtout que j’ai à la maison une toile japonaise fleurie qui me fait de l’œil !

img_4852

Je vous laisse vous précipiter vers le Mondial Tissus ou le Toto (ou toute autre boutique!) le plus proche pour faire vos emplettes, notez bien que je n’assumerais pas la responsabilité d’éventuelles tensions au sein de votre famille si vous mettez trop de temps à choisir votre tissu ! #çasentlevécu

Bonne fin d’après-midi et à très vite ! Des bisous !

signature

Je vous proposais de gagner le patron dans mon dernier article, voici donc les 2 heureuses élues, j’ai nommé : Gaëlle et Anaïs ! Envoyez-moi un petit mail les filles que je vous fasse parvenir votre patron (borntoexperiment@gmail.com) !

 

1 Commentaire

  1. Très joli!
    La couleur aussi est vraiment magnifique et de saison.
    Bisous

Laisser un commentaire