Budapest – la Robe, la Blouse

C’est toujours un grand moment que celui de vous présenter enfin un nouveau patron ! Un moment plein d’émotions, car c’est un peu un nouveau bébé qui voit le jour, un moment de soulagement car les derniers jours sont des grands moments de rush, mais  c’est aussi un moment où vient pointer le stress car j’espère toujours que ma nouvelle création trouvera grâce à vos yeux, que vous aurez envie de vous l’appropriez, d’en faire le nouvel incontournable de votre penderie.

C’est donc avec tout ça en tête que j’ai l’immense plaisir de vous présenter BUDAPEST, un patron permettant de réaliser une Robe ou une Blouse. Avec ses empiècements hauts, son dos décolleté et ses finitions arrondies dans le bas du vêtement, ce patron vous permettra de jouer avec les matières, les effets de transparence et les différents styles ! A porter de façon chic ou plus casual, de jour comme de nuit c’est votre allié pour les fêtes de fin d’année ! Et la bonne nouvelle c’est qu’il vous reste une petite semaine pour la coudre ou la glisser sous le sapin pour une fan de couture.

budapest-la-robe1

Ma robe Budapest je l’avais imaginée exactement comme celle-là, en plumetis noir et velours de soie, tellement chic, mais tellement confortable aussi (histoire de laisser une petite place pour tous les repas de fête à venir!), sans prise de tête à porter avec des escarpins ou une paire de baskets. Elle est idéale pour vagabonder et visiter toute la journée, et pour profiter d’une soirée romantique ou festive à la nuit tombée. Je vous embarque avec moi dans ce grand week-end dans la capitale hongroise où je porte ma jolie robe et ma jolie blouse Budapest !

budapest-la-robe2

Et Budapest se porte aussi bien en blouse qu’en robe, et j’avoue que depuis que j’ai cousu la première j’ai du mal à m’arrêter tant elle se décline facilement ! Empiècements, passepoils, galon à pompons, dentelle, volant…

budapest-blouse1

Blouse ici réalisée intégralement en Chambray bleu-gris de chez Mondial tissus et passepoil argent, doublure en viscose.

budapest-blouse2

Et ma 2e version en viscose à carreaux, broderie anglaise et passepoil doré (on ne se refait pas!).

La petite surprise que je gardais pour la fin c’est l’édition très limitée de ce patron en version pochette !!! Je suis tellement excitée à l’idée de me lancer dans cette nouvelle aventure, de passer du tout numérique, à une expérience plus réelle et de vous faire parvenir un peu de mon univers directement chez vous ! Et pour Noël, je vous prépare une version cadeau à glisser sous le sapin ou juste pour vous !

budapest-patron-pochette

Vous pouvez retrouver la version PDF du patron ici et la version pochette là. J’espère qu’ils vous plairont et que vous leur réserverez un accueil très chaleureux ! La vidéo tuto arrive en milieu de semaine pour vous guider pas à pas dans la réalisation de cette Blouse ou Robe Budapest. J’ai tellement hâte de découvrir vos versions !!!

Pour finir, un très grand merci à mes 4 testeuses de choc, qui ont fait un travail de fou sur ce patron et sans qui rien n’aurait été possible ! Encore une fois j’ai adoré collaborer avec elles, puisqu’ici on peut largement parler de collaboration tant leurs conseils, leurs remarques m’ont été d’une aide précieuse. Vous pourrez retrouver leurs jolies réinterprétations du patron Budapest notamment sur Instagram : la version en viscose de Sophie @les_surprises_de_louise, la version en lainage et pompons de Chloé @plumti.lab, la version romantique en dentelle blanche de Delphine @encoreuneetoile et la version paillette de Julie @juls_jf !

Et parce que c’est bientôt Noël, pour vous aider à boucler vos achats et votre liste de cadeaux, je vous offre 10% de réduction sur tout le site avec le code REDUCTO10 ! (valable jusqu’à mercredi 21 décembre minuit)

Bonne préparation des fêtes de fin d’année et moi je vous dis à très vite pour de nouvelles surprises !

signature

1 Commentaire

  1. cool

Laisser un commentaire